
SERLOCK HOLMES, AU NOM DE LA REINE !
Londres, 1881.
Le XIXe siècle, qui vient d'enfanter douloureusement sa révolution industrielle, s'achève, plongeant la capitale britannique dans un fog épaississant. Le turbulent détective privé Sherlock Holmes, secondé par son nouveau colocataire, le Dr Watson, résout brillamment l'affaire dite de « L'étude en rouge ».
Désormais célèbre et ayant pignon sur rue, il devient consultant pour Scotland Yard qui peine à canaliser les machinations criminelles tentaculaires d'une mystérieuse organisation secrète.
Sherlock Holmes devra lutter contre les charmes de l'ensorceleuse Irène Adler afin de déjouer les plans machiavéliques de l’infâme Professeur Moriarty. Holmes plonge alors dans une traque à la fois rocambolesque et terrifiante dont la seule issue possible semble être sa propre chute.
Durée du spectacle - 1h40. Tout public à partir de 8 ans.
Ecrit à la manière d'une comédie d'espionnage, ce spectacle puise son inspiration dans les films de Terry Gilliam ou encore les courts-métrages de Chuck Jones ou Tex Avery.
Les images ci-dessous ont été prises lors de la sortie de résidence présentée au personnel d'Anthéa le vendredi 23 Aout 2019, soit plus de quatre mois avant la première prévue le 7 Janvier 2020.
CRÉATION 2020
TOURNÉE 2021/22
Du 7 au 25/01/2020 à Anthéa, théâtre d'Antibes (06)
Du 6 au 8/02/2020 à l'Espace Magnan, Nice (06)
Le 11/08/21 au Théâtre Antique de Vaison La Romaine (84)
le 29/03/22 au Théâtre Alphonse Daudet de Coignières (78)
le 1/04/22 au Théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison (92)
le 2/04/22 au Théâtre Pierre Frensay d'Ermont (95)
le 3/04/22 au Théâtre La Coupole de Combs-La-Ville (77)
d'après l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle
coproductions Anthéa-Antipolis Théâtre d'Antibes et La Machine
Texte et mise en scène Felicien Chauveau
Aide à l'écriture Claude Boué
avec Irène Réva, Nikita Cornuault, Guillaume Geoffroy, Felicien Chauveau, Laurent Grappe, Claude Boué
avec la voix de Frederic de Goldfiem création musicale Merakhaazan scénographie Jean-Baptiste Nallino
costumes Sophie Visentin Lumières Sébastien Michelet Stagiaires Naïri Casabianca, Sandro Renga Visuel Florian Levy Photographies Alchy Chroniques de La Machine WalkingFabLight
avec le soutien de La SPEDIDAM, La Ville de Nice, Le Département des Alpes Maritimes, L'Entrepont, L'Espace Magnan, Le Théâtre National de Nice (CDN).











